vendredi, juillet 07, 2006

Van-de-luxe, punks-à-clebs et foutchebol



Haaaaaa y’avait longtemps ! Les bornes qui défilent, les fesses au frais dans un bon petit van de bourgeois (la clim marche pas, mais on est bien quand-même). Ça change de la Bétonnière d’une certaine tournée Looking For John G \ Revok. Avec Seanews, comme on est entre vieux, plus question de voyager dans la douleur ! J’achète !

Voyez par vous-même, la difference :


La Bétonnière (sauf que c’était une autre société de loc, et y’avait quand même une fenêtre pour les passagers…par contre, pour ouvrir la porte latéral, faut envoyer un gros coup de latte sinon ça reste bloqué). C'est bruyant, c'est pas confortable (sauf pour ceux qui aiment voyager assis sur un bidet).



Le Tourneo. C’est classe, c’est confort, c’est vitres fumées, c’est rapide, c’est silencieux, c’est pas très punk




Les concerts étaient moyen-cool, avec une date vraiment trop moche à Montbrison…enfin l’acceuil était tout de même fabuleux, vraiment une bonne ambiance, un super lieu, plein de monde et tout, mais on a fait un concert atroce, avec un enoooooorme infra-basse en continu dans la face du public. En fait, le punk-à-chien à la console son, il gérait que dalle et il s’en foutait pas mal. Les autres groupes (Myra-lee et Unlogisitic) ont eu un excellent son. Mais nous c’était vraiment l’horreur. A oublier.
Angers à l’Etincelle, c’était déjà mieux. Myra-Lee et Unlo au top !!! Par contre, c’est soir de quart de finale footbalistique (France-Brésil je crois ?)….y a pas foule dans la salle. La France gagne. Les gens sortent en total-fury dans la rue, on dirait des dangereux malades tout droits echappés de Ste Anne, à la différence que les vrais malades mentaux, s’ils ont un cerveau qui déraille, eux au moins, ils en ont UN de cerveau. Parce que là, le foot du mooooouuundial, on pourra constater que c’est le meilleur outil de décervelage complet. Tous les dirigeants, têtes pensantes et autres leaders de la Chiraquie nous font croire qu’ils sont ultra-fan de ce sport. Tu m’étonnes…Après une bonne coupe du monde gagnée (MAJ du 12/07 : "ou pas...hin hin hin"), ils n’ont plus qu’a cueillir tel un fruit pourri tombé de l'arbre, leur électorat encore plus abruti qu'avant. Pour la politique, le foot, c'est une bénédiction. Le plus fun c'est que tout le monde le sait. Je rejoint donc de tout coeur cette minorité qui fait rire (ou indiffère) en clamant haut et fort "Foot = Opium du peuple". Le mondial c'est ponctuel, mais alors, quel putain d'effet sur l'état et le moral de la planète ! J'en pète....

J'ouvre une parenthèse : quel sentiment agréable de se sentir paria dés qu’on donne un avis défavorable concernant ce " sport " de sales cons. Par dessus tout, ce que je préfère, c’est les types qui, en bas de chez moi à la fin des matchs, hurlent comme des truies jusqu'à 5H du mat’, chantent la Marseillaise et pètent des bouteilles en verre jusque sous les fenêtres de ma petite loutre, qui, à 16 mois de vie, a tant besoin de bien dormir. Quand c'est comme ça sur le palier de ma porte, j'avoue être en proie a des pulsions horribles. Comme une envie subite de faire le menage. Ben quoi ? la France est dans le foot nan ? C’est le meilleur moment pour les faits divers : ils passent inaperçus.

Allez...j'me met une race au whisky, j'descend et j'eclate le premier footeux sur lequel je tombe dehors ?...bof... c'est pas trés serieux pour un père de famille, et qui plus est, avec mon genou gauche qui se déboite tout seul quand ça lui chante...bourré j'arriverai même pas jusqu'à la pizzeria du coin de mon immeuble. On va rester dans le domaine du fantasme ultra-violent c'est plus raisonnable (et à ma portée surtout...hum). Le message est passé, fanatiques et autres "à donf du foot", je vous merde et vous cacatte dans votre bouche.
Enfin bon… ça sert a rien mes inepties anti-foot, mais 'faut bien vider son sac de temps en temps, c'est cool c'est fait pour ça, un vrai blog d'ado ;) tromimi didon jcroi ke g rien a dir de + la dessu looooooooooool MDR mé tkt jtekiff tro bb le foot c ouf tavu xoxoxo ^_^

Fin du communiqué bas du front.

Retour à la musique.
Alors hier soir, c’était : SEANEWS \ Looking For JohnG \ Anatomy Of Shark au CLUB rue St Denis.
Ouf ! Comme ça fait du bien de jouer dans ces conditions. Les meilleurs copains sont là (les Kimmo, Dan et Laura, mon Cyrilou etc...), ça joue déjà un peu mieux que le week-end dernier, c’est punchy. Le public a le sourire. Cornelius monte sur scène avec les JohnG, ça me fait tout drôle de le voir ainsi habité…le temps s’arrête, il garde encore tout en lui, j’essaie de l’imaginer au sein de Sapritch (son rock-band tout frais). Les JohnG me disent qu’il faut le voir dans ce groupe, il se lache ! J’ai très envie de voir ça.


Merci encore à Romain (La Clef) pour avoir piloté le Tourneo ! You’re THE driver dude ! ! !

Aucun commentaire: