dimanche, novembre 27, 2005

JOIE


...Ces deux êtres là ont des regards qui peuvent m'aspirer tout entier...

Tour-report - Nancy 10/11/05 : fin du périple


JOIE ! Jouer au Zoo bar va être une partie de plaisir, les..euh..enfin plutôt "mes" conditions idéales sont réunies :
l'endroit est tout petit , pas de scène, confort minimum mais lieu super chaleureux, un patron fêtard comme pas deux... et la cerise sur le gateau au moment de commencer à jouer : les gens qui sont venus ce soir sont bien là pour se faire plaisir et écouter notre musique, ça se lit dans leurs yeux et dans l'athmosphère générale. Je me sens bien...mais....... TRISTESSE ! C'est déjà la dernière date de cette petite tournée. Franchement, ces 6 jours m'auront fait l'effet d'un flash. Je suis un peu frustré, car j'ai l'impression d'être au milieu de quelque chose. 6 jours de plus aurait été parfait !
Enfin...c'est quand-même une chance d'avoir eu droit à cette tournée alors que REVOK est si jeune. Tout cela est arrivé grâce aux merveilleux, que dis-je, splendides Looking For John G ! These boys rules !!! :)



Une fois de plus, le set des Looking For John G me met ma claque, je connais maintenant les morceaux par coeur et j'entre dedans à fond. Selon son humeur, Milk est capable de chanter trés différemment (s'en rend-il compte ?), ce soir là ce fut trés Jesus Lizard...à Liège c'était plutôt entre Dead Kennedys et Tribute To Nothing, et à Utrecht j'ai ressenti un feeling entre Helmet periode Betty, Black Flag et Hot Water Music. Enfin bon, ça va quoi, que du bon. C'est quand même bizarre ces changements, je me demande si c'est moi qui délire, car les autres n'ont pas réagit à cela. Bref...pas grâve..je kiff, c'est l'important.

After dans une coloc' super grande ou les proprios et leurs amis hallucinent bien sur nos gueules en nous voyant arriver. En même temps ils attendaient 10 personnes et nous voilà 23 ! C'est à dire : les 3 groupes (il y avait aussi Cradle Of smurf, 2 funky-personnages electro' qui ont clôturé de fort belle manière le concert) + l'orga, + des greffes de pôtes de l'orga.
Vu la gueule des résidents de la coloc (appeurés !!!), je préfère squatter dans le couloir avec une nouvelle connaissance : Alex. Le mec qui me met dans les oreilles des enregistrement de son groupe Mc Gyver Must Die. J'ai bien rit dans ma tête car il me dit "ouaaais on est nul, 'fais pas gaffe d'accord ? Dis moi juste ce que t'en penses" et BIM ! Je me prend une de ces tueries dans les esgourdes ! Du coup j'ai pris mon Gérome comme témoin. Il a tellement kiffé qu'il s'est dit qu'il les fera jouer chez nous dés que c'est possible. Belle découverte...

TRISTESSE ! C'est fini...Demain on rentre à la maison, je vais retrouver ma petite puce et la femme de ma vie...JOIE !

jeudi, novembre 24, 2005

Tour-report - Utrecht (H) 09/11/05


Je pensais vivre une sorte de choc en mettant les pieds pour la première fois sur le sol Hollandais...un plat pays avec des villes ou le vélo est maître. Il n'en fut rien, je me suis senti hyper à l'aise à Utrecht, c'est la date que j'ai préféré de la tournée. Les vélo rendent la ville paradisiaque. Fini les klaxons et les bruits de moteurs agressifs. A la place, bonjour l'air pur et le doux bruit des cyclos (autant dire "Wouaa quel silence !!!").

Le Show... ça a bien joué. la salle est une vraie salle de concert, il y a donc les kilos qui vont bien pour envoyer gras de son et des belles lights. Il ne manquait plus que le public. On a dù jouer devant une 30aines de personnes, des habitués du lieu. Mais ça s'est super bien passé et encore une fois, les Looking For John G ont lavé le cul de tout le monde. 'Sont fort ces p'tits djeuns...
Je regrette que le groupe local qui devait jouer s'est désisté.

L'aprés Show... oulala..je me souviens que les murs avaient de drôles de formes. Les produits du terroir Hollandais sont fort. Notre Adrien des Looking s'est rendu tout malade. Nos zigomatiques sont restés coincés une bonne partie de la nuit.

mercredi, novembre 23, 2005

Tour-report - Dunkerque 08/11/05


Aprés une bonne détente "football" sur la plage de Dunkerque (ouais j'ai fait le goal parce-que jouer au foot je sais pas faire, resultat : mon equipe perd 5 à 3), c'est tout courbaturé que nous arrivons au Kalvaire. Le Kalvaire, lieu qui ne ressemble à aucun autre endroit. Ici, les arbres morts donnent naissance à des chaises et des guitares qui resteront à jamais fixées sur leur tronc.
Une immense croix du Christ surplombe le tout. Ben oui, le Kalvaire est appelé ainsi car il ya un veritable calvaire à l'endroit même du squat. J'avais l'impression de me retrouver en Pologne...un an en arrière. Finalement j'ai pas trop compris comment ça marche leur truc : c'est pas un veritable squat en fait, ils sont 6 à tenir le lieu et se partagent un loyer de 1000€ par moi. La maison est gigantesque, le terrain aussi. On y trouve une sorte de "grange à concert", superbe, L'Ecu d'Or y coule à flot ( Citation de Milk : biere de gamme semblable à la Shauenbrau, la Koenigsbier et Belle Brasseuse...).

On peut dire que ce fut surement la + grosse soirée de la tournée...pas mal de monde, un gros feu de bois dehors, du gros son, de l'alcool, des filles....yeaaaaah Rock'n'rooooll duuuude ;))
Si j'ajoute que tout le monde était déjà bien bourrachos dés le début du show et que à la fin c'était carrément le beuf avec tous les punks de Dunkerque torchés à la bibine... ça salit le tableau ? OK alors je dis rien.

dimanche, novembre 20, 2005

Tour-report - Tournai 06/11/05 et Liège le 07/11

Yeah bienvenu au Rock-Line de Tournai, comme dirait Milk (basse-chant des Looking For JohnG), v'là le bon bar de bike-Motorhead ! Les post-hardrockeux de No Hay Deaz ont partagé l'affiche avec nous ce soir. Un set bien léché, une bonne machine! J'ai reconnu des ambiances qui me faisaient un peu penser à Tang...peut-être est-ce tout simplement parce que ces 2 groupes sont Lillois et qu'ils sont bon pôtes. Ca a dù déteindre un peu ;)

Pour cette première date Belge, Les Looking For JohnG ont commencé à envoyer du trés gros... de trés bon augure pour la suite !

La 2ème date Belge c'était Liège et il n'y avait pas un rat...bon, allez, peut-être 9 entrées... c'est ce qu'on récolte quand y a zéro promo.
Ambiance détendue, on balance des vannes sur scène. Cool. En tout cas la péniche était super classe, j'aurai adoré voir ce lieu rempli de monde ! Dommage...
le dodo était excellent, dans un ancien commissariat transformé en squat. C'est notre ami le Punk "Ratus" qui nous accueille, on bavarde avec lui tard dans la nuit. Sous ses airs de punk à chien, le mec s'avère être en fait un "street-philosophe" carrément réactif et intelligent. J'ai vraiment apprécié les discussions.

Tour-report - Amiens 05/11/05




Looking for JohnG + REVOK "on tour" c'était bon !

1ère date à Amiens : Bim ! ça commence fort, on se prend une gifle monumentale par un groupe Strasbourgeois HALLUCINANT : Enregistré par Steeve Albini . Le nom est marrant, tu crois que ça va être de la déconne... ben révise ton jugement mon vieux et prends ta grosse fessée ici : http://stevealbini.free.fr/
Le Batteur est tout simplement ahurissant, du genre completement anti-académique et avec une technique redoutable. Puissant, inspiré, créatif, monstrueusement groovy. Il m'a vraiment tué lui. Les autres sont des brutes aussi. Mais vu que je suis batteur...
Aprés le show, on a rejoint un lieu assez hallucinant, un squat immense
tenu par les gars de l'orga. Pionçage à 15 gus dans une grande chambre "mezzanine" en bois, surplombant un atelier d'art alterno géant. Je n'y ai vu aucune oeuvre présentable. tout est en cours, rien n'est fini. Vive les punks ;)

samedi, novembre 19, 2005

je l'ai à peine reconnue...


elle a tellement changé aprés 3 semaines d'absence. Les retrouvailles étaient chargées d'emotions... je n'ai plus envie de me séparer d'elle aussi longtemps !

jeudi, novembre 17, 2005

I'm back in hell

Je suis de retour de tournée REVOK\Looking For John G. C'est pour ça qu'il n'y avait rien sur le blog du bon père de famille..eeeet ouais.

On peut dire que cette tournée était vraiment idéale...aucune tension, tout qui se déroule comme sur des roulettes. Idéale je vous dis.
Au prochain post je ferais une petite retrospective sur cette semaine paradisiaque.
Mais pour l'instant je suis au taff et je déprime sévère au milieu de mes amis les zombies. Et puis je passe mon temps à payer des PV de stationnement à cause de mon scoot que je gare tout bien comme il faut sans géner personne mais NON, à Paris c'est la tendance anti-2roues en ce moment. Donc je suis un tout p'tit peu sur les nerfs là...

Avec mon autre new band Dysfunctional By Choice, l'enregistrement de mes voix pour l'album va surement aller plus vite à partir de maintenant. Pourquoi ? Car les choses vont être prises en main par Pierro et Guigui, 2 p'tits gars qui n'en veulent à la prod...c'est pas que notre Francis national n'en veut pas, mais à force d'avoir trop le nez dedans, ça devenait ecrasant. Si on le laissait faire je pense qu'il aurait fini par devenir dingue ou pas loin... qui plus est, le monsieur vient tout juste d'être papa d'un petit Clement, donc la pause s'impose. Allez, ça va couper du bois (à condition que je ne fasse pas mon gros cochon : genre des fois je n'arrive pas à tenir correctement la moindre note. J'en viens même à me faire peur tout seul...), je reviendrais là dessus trés vite et plus longuement dans ce blog.